Snapchat : Maybelline New York s’invite sur l’appli avec une expérience en réalité augmentée sur mesure

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2021 à 11:23
Snapchat : Maybelline New York s’invite sur l’appli avec une expérience en réalité augmentée sur mesure
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.

Entre les jeunes et Snapchat, ça matche ! L’appli au logo fantôme fait actuellement partie des réseaux sociaux préférés de la Génération Z en 2021. Et on le sait, entre Snapchat et les marques, ça matche aussi ! Alors que, il y a quelques semaines Snapchat renforçait son offre de shopping en réalité augmentée grâce à Perfect Corp, une nouvelle campagne signée Maybelline New York se fait remarquer sur l’application reine des contenus éphémères et des filtres en réalité augmentée. Concrètement, grâce à la technologie Try On de Snapchat, Maybelline New York a imaginé un dispositif permettant de trouver le produit le plus adapté à sa carnation, directement depuis son smartphone. Que l’on soit dans sa salle de bain ou en magasin, une Face Lens, créée spécialement pour le produit Instant Anti-Âge L’Effaceur, produit n°1 du teint en France depuis la rentrée 2020, donnera la possibilité à son utilisateur de trouver la teinte se rapprochant le plus de sa carnation, son sous-ton, quel que soit l’effet désiré.

De cette façon, les Snapchatteurs pourront continuer de sélectionner avec précision la teinte la plus adaptée à leur carnation, alors même que la crise sanitaire n’invite pas à l’usage des testeurs en point de vente physique. Et d’ailleurs, à l’heure où les jeunes ont fait part de leur intention de continuer à miser grandement sur les achats en ligne même après la crise sanitaire, ce genre d’innovation mis en place par Maybelline New York, qui se donne pour mission de « rendre accessible le meilleur de la beauté à tou.te.s », semble avoir tout bon pour proposer une expérience client adaptée et personnalisée à la jeune génération, comme elle le réclame tant. Cette expérience, véritablement omnicanale, sera mise en avant sur tous les canaux digitaux de Snap, sur l’Amazon store, ainsi qu’en offline avec une première phase de test chez Monoprix Concept Store Montparnasse. « En choisissant la réalité augmentée de Snapchat, Maybelline New York entend non seulement rester au plus proche de la GenZ et des Millenials, mais aussi de continuer à être la marque #1 du maquillage en apportant des solutions innovantes et accessibles à l’ensemble de ses clients », explique le communiqué diffusé. Que ce soit offline comme online, la marque ne compte pas lâcher les consommateurs !